Très tôt passionnée de pâtisserie, Saki Michel fait ses premières armes au Japon, son pays natal, où elle apprend le métier sur le tas après un diplôme de nutritionniste. Curieuse de découvrir la “véritable” pâtisserie à la française, elle viendra étudier en France et y décrochera un CAP pâtisserie.
Elle a ensuite travaillé pour de grands noms de la pâtisserie française à Paris et à Tokyo puis devient professeure de pâtisserie avant de venir installer sa propre boutique à Nantes en 2019 sur un site bien connu de la ville puisque les desserts s’y fabriquent depuis plus de 100 ans.
Saki et son équipe proposent à tous les gourmands aussi bien des grand classiques traditionnels que des pures créations mariant différences influences venant de France et du Japon. Vous trouverez en vitrines aussi bien des Mille-feuilles et des Saint-Honoré que des Tartes au sésame noir, des Cœurs framboise ou des Fraisier à la japonaise, les fameux “shortcake”.
Attachée au “bon”, ses desserts sont exempts de tous colorants ou conservateurs et l’ensemble de ses produits sont fabriqués sur place à partir de matières premières de base. Chaque création cherche à être un équilibre de saveurs et de textures tout en privilégiant la légèreté et la mise en avant de matières premières de qualité grâce à un faible utilisation du sucre et du beurre.
Ne se limitant pas à la pâtisserie à la française, Saki vous proposera également des mochis et dorayakis, purs produits de la tradition Japonaise, mais aussi des macarons, chocolats, biscuits secs et viennoiseries.